Développer et animer une communauté en ligne

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour communiquer sur le Web. Aujourd'hui beaucoup d'entreprises possèdent une page Facebook ou un compte Twitter. Pour quels objectifs ? Pour s'adresser à qui ? Pour dire quoi ? Comment ? Répondre à toutes ces questions est le travail du community manager. Communiquant, marketeur et conseiller clientèle, il est en première ligne pour interagir avec les internautes et valoriser votre entreprise/marque.

Animation de communautés et stratégie de référencement

Notre agence accompagne votre entreprise pour améliorer l'utilisation des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication web. Chaque réseau social possède ses spécificités et ses pratiques qu'il faut connaître et maitriser pour être efficace et pertinent.

Créer et gérer une communauté en ligne avec l'agence Maelstrom Studios vous permet de développer votre image en ligne en partageant votre expertise et de générer du trafic vers votre blog ou site internet (stratégie de référencement).

Le partage de contenus et d'informations favorise les échanges et la conversation sur les réseaux sociaux. Ces interactions sont autant d'occasions de valoriser votre activité et de fédérer une communauté (community management).

Sur les réseaux sociaux, si le contenu est roi, la conversation est reine !

Gérer une communauté en ligne

Pour communiquer sur les réseaux sociaux de manière habile et efficace, faites appel aux community managers de l'agence web Maelstrom Studios. Toutes nos compétences sont mobilisées pour proposer des services de :

  • Conseil : choix des réseaux sociaux en fonction des cibles et des objectifs.
  • Création de pages et de comptes : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, etc.
  • Animation de communauté, ou community management : fédérer une communauté et l'animer avec des contenus web engageants, utiles et variés.
  • Curation de contenus : définir son sujet de veille, récolter les sources, sélectionner le contenu, éditorialiser le contenu sélectionné et le partager avec la communauté.
  • Gestion des publicités sociales : recruter des fans ciblés et générer du trafic visiteurs grâces aux campagnes de publicité Facebook Ads.
  • Animation de jeux-concours.
  • Live tweet d'évènement.