• Blog
  • Google lance enfin son blog à l’attention des webmasters français

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 294

31 mars 2014

Google lance enfin son blog à l’attention des webmasters français

La communauté des webmasters et des experts SEO n'attendaient que cela. En ouvrant son blog officiel pour les professionnels du web, Google met à disposition des francophones une source d'information fiable pour comprendre toutes les subtilités du moteur de recherche.

Des articles crédibles pour dompter le référencement, Google +...

Pour trouver les astuces ultimes du référencement web et autres détails des mises à jour de l'algorithme de Google, les webmasters devaient souvent se débrouiller seuls. Les forums proposent bien certaines réponses mais il manquait dans le paysage du web français une vraie mine d'information sur les pratiques de la firme de Mountain View. Il y avait bien le Webmaster Central Blog, et toute une liste de blogs signés Google en allemand, japonais ou chinois, mais jusque-là la France restait boudée.

Le mal est aujourd'hui réparé avec le lancement officiel par Google de son Blog pour les Webmasters. Attendue comme le messie, cette mine d'information va ravir les experts SEO allergiques à la langue de Shakespeare. Car il faut bien se l'avouer, traduire les commentaires d'autres internautes peut être une véritable plaie quand on cherche rapidement une solution. Pour le moment, seuls trois articles ont été rédigés, mais les auteurs promettent de vrais contenus.

La promotion des services Google au cœur de la stratégie du blog

Les auteurs parlons-en. Le blog sera administré par Zineb Ait Bahajji, Webmaster Trends Analyst à Zurich (Suisse), accompagnée par Vincent Courson, membre de la Search Quality Team de Dublin (Irlande). Dans le blog, nous retrouverons des versions traduites des articles de son homologue américain, mais aussi de vraies publications originales en réponse aux exigences des webmasters français. Evidemment hébergé par Blogger, la plateforme de blog made in Google, le contenu de ses nouvelles publications reste encore à déterminer.

Si on s'attend à trouver des spécificités propre au leader du search dans le monde, on espère que ce nouvel outil n'est pas que de la publicité à peine déguisée. Malgré tout il y a fort à parier que Google nous parle alors d'Autorship, de balise Rel=author ou de Webmaster Tools. D'ailleurs le premier article nous propose de revivre le dernier Hangout of the Air...

Restez connecté !