La rédaction web

Lorsqu'on écrit pour le web, on écrit avant tout pour l'internaute et pour être référencé par les moteurs de recherche. Afin de répondre à ces deux objectifs de la communication web, Maelstrom Studios mobilise des compétences en édition/rédaction et en référencement naturel (SEO).

Notre agence rédige des contenus web adaptés et optimisés

Écrire pour être lu et référencé

Écrire pour le web, c'est d'abord écrire pour l'internaute. Plusieurs aspects doivent impérativement être pris en compte afin de proposer des contenus de qualité pertinents, variés et optimisés pour le web.

Écrire pour le web, c'est aussi écrire pour Google. Difficile d'être visible sur le web si vous n'êtes pas référencé par les moteurs de recherche. Plusieurs pratiques de rédaction web permettent d'améliorer le référencement naturel et d'attirer l'attention des robots de Google.

Rédiger pour le web

Afin de répondre à vos attentes et aux impératifs de la rédaction web, Maelstrom Studios travaille avec vous pour :

  • Définir une ligne éditoriale : a qui on s'adresse ? Pour dire quoi ? Comment ? Et dans quel but ?
  • Varier les types de contenus car rien ne vaut un contenu original pour valoriser son site internet : articles d'actualités et de synthèse, conseils pratiques, tutoriels, interview, reportages, photos, vidéos, etc.
  • Optimiser l'affichage sur écran : une mise en page adaptée permet de mieux valoriser les contenus, d'assurer leur lisibilité et leur compréhension.
  • Définir une stratégie de mots clés précis et ciblés afin de construire des contenus qui répondent aux requêtes de l'internaute.
  • Placer les mots clés de manière pertinente dans les contenus : les balises html améliorent l'identification des contenus par les robots de Google et leur indexation lors d'une recherche.
  • Remplir les blocs SEO (Search Engine Optimization) des systèmes de gestion de contenus, ou CMS (Content Management System).
  • Créer des liens internes (lier les contenus pertinents entre eux) et des liens entrants qui assurent la promotion de votre contenu via les blogs, les réseaux sociaux, les sites spécialisés, etc. Plus il y a de liens de qualité qui mènent à votre page, plus celle-ci sera considérée comme pertinente par Google. On parle d'une stratégie de netlinking (création de liens).

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