La vidéo 3D

Aujourd'hui, présenter un projet au travers d'une vidéo 3D n'est plus un luxe mais une réelle nécessité. Pour promouvoir certains produits, l'imagerie fixe ne suffit plus et la vidéo 3D devient incontournable. Que ce soit dans l'architecture, l'industrie ou la publicité, le film d'animation 3D permet une latitude créative incomparable.
Il permet de visiter virtuellement un bâtiment dans son futur environnement, de présenter les caractéristiques d'un produit innovant ou encore de promouvoir une enseigne dans un film publicitaire. Ses possibilités illimitées font de la vidéo 3D un support de choix.

La vidéo 3D, un service prestigieux pour vous démarquer

Maelstrom Studios maitrise toutes les composantes de la vidéo 3D

En tant qu'agence de communication 3D reconnue, Maelstrom Studios propose de vous accompagner tout au long de votre projet 3D. Trois univers distincts font des candidats idéaux à l'utilisation de cette technologie : l'architecture, l'industrie et le milieu publicitaire.

Pour présenter l'architecture globale d'un bâtiment à vos clients ou leur montrer le fonctionnement de votre futur produit, la 3D représente un atout indéniable. De la même façon, pour le monde de la publicité ou du cinéma, l'animation 3D est une technique de création qui laisse libre cours à l'imagination.

Il n'y a aucune limite.

Le film d'animation 3D est une affaire de précision

Spécialiste de toutes les formes de 3D, Maelstrom Studios est présent à chaque étape de la création de votre support :

  • Le cahier des charges est la base de notre travail : on y définit l'ambiance, le support cible, les objectifs.
  • Un story-board est créé en phase avec votre demande.
  • La modélisation des éléments principaux commence : on réalise l'animation des éléments, auquel on ajoute la caméra et des lumières simples pour une première ébauche soumise à validation.
  • Une fois validée, on affine les lumières, on ajoute les détails, la matière, l'atmosphère, l'environnement... pour une validation finale avant le rendu 3D haute qualité.
  • Grâce à cette séquence nous réalisons le montage, puis les effets spéciaux ainsi que les éventuels textes/schémas et la bande son sont crées.
  • Le fichier final est livré au format adéquat, en fonction du support : TV, web, cinéma...

Notre expertise en communication 3D vous intéresse ?

Contactez-nous